Bitcoin

Le Bitcoin chute à 17 200$ – Est-ce le début de la fin du bull-run ?

26 Nov 2020 - 08:46

Les jours se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Et le Bitcoin (BTC) vient une nouvelle fois d’imposer cette dure réalité à l’ensemble de l’univers des cryptomonnaies. Car c’est bien lui qui mène la danse. Et elle ressemble ce matin à une valse très agitée qui a envoyé son cours dans les cordes. Cela avec une chute de plus de 10% qui a entraîné l’ensemble du marché avec elle.

Ne pas se positionner sur le Bitcoin (BTC) dans le domaine des cryptomonnaies est une vaine tentative d’échapper à ses humeurs. Car lorsqu’il éternue c’est bien tout le marché qui est pris de fièvres et de tremblements. Une réalité qui s’affiche très clairement et en rouge uniforme ce matin. Mais qui n’est pas forcément le signe de la fin de son bull-run

Baisse du Bitcoin et de l'ensemble du marché

Et après la (mauvaise) surprise passée, le temps est à la réflexion. Pas la peine donc de se jeter sur sa plateforme préférée pour tout vendre immédiatement en hurlant à l’infamie. 

Car une baisse de 10% sur le Bitcoin (BTC) n’a rien d’exceptionnel. Même si cela représente bien une perte nette de 2000$ sur son cours en seulement quelques heures. Ce sont cependant les règles du jeu et personne n’avait affirmé le contraire.

Surtout que pour le moment cela ne remet absolument pas en cause la poursuite de son mouvement haussier. Même si la méfiance est de rigueur.

Le Bitcoin en phase de correction

Ce mouvement de repli vers les 17 000$ était envisagé par une bonne partie des investisseurs et analystes du marché. Cela tout particulièrement après son rejet confirmé à moins de 1% de son ATH historique. Une résistance qui sera certainement difficile à passer vu la forte charge psychologique qu’elle représente.

Baisse du Bitcoin (BTC)

Un niveau record pour cette année 2020 atteint hier vers 14h45. Et qui a vu le cours du BTC se positionner à 19 484,21$ très exactement. Cela avant de repartir immédiatement à la baisse. Mais ce rebond n’est en rien le signe d’une capitulation, en tout cas pour le moment. 

Le Bitcoin a l’habitude de fonctionner par paliers. Ce qui est le signe d’un marché sain et d’une hausse qui prend le temps de consolider ses positions avant de se poursuivre. Et cette baisse, même impressionnante, ne sort pas encore de ce cas de figure. Surtout lorsqu’on constate qu’elle s’est arrêtée sur un niveau de prix que le BTC semble maintenir depuis. 

Quoi qu’il en soit, aucun scénario ne doit jamais empêcher de sécuriser ses fonds avec un Stop Loss. Cela afin de limiter les pertes et de s’assurer des profits effectifs. Et si cette baisse a liquidé votre position, il serait bon d’attendre un nouveau signal d’achat pour revenir dans la partie. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche