Parier sur Coinbase – FTX met un contrat sur sa prochaine entrée en bourse

 Parier sur Coinbase – FTX met un contrat sur sa prochaine entrée en bourse

Le leader contesté de l’univers des plateformes d’échange de cryptomonnaies Coinbase est en train de préparer son entrée en bourse. Une procédure qui reste discrète, mais qui se rapproche de sa mise en place finale. Ce qui pourrait se révéler un véritable succès si cela suit le chemin des estimations réalisées dans le domaine. Une opportunité que la plateforme FTX a décidé de ne pas laisser passer. Cela avec la mise en place de contrats futures pour parier sur cette introduction.

Quels que soient les problèmes récurrents que rencontre Coinbase lors de chaque bull market, le succès semble encore être au rendez-vous. En grande partie car cette plateforme reste la porte d’entrée privilégiée des nouveaux arrivants sur le marché des cryptomonnaies. Cela avant qu’ils ne décident de fuir vers des horizons plus opérationnels. Une fois l’expérience faite de leurs comptes bloqués en pleine hausse du Bitcoin.

Une position qui fait de sa prochaine introduction en bourse un événement et une première dans le domaine. Et une opération dont la valeur a récemment été estimée à 28 milliards de dollars par les analystes de la structure Messari. 

Une réalité qui n’a visiblement pas échappé à la plateforme FTX. L’une des valeurs montantes actuelles dans le domaine des exchanges de cryptomonnaies. Cela du fait de la grande quantité d’options et d’outils qu’elle met à la disposition de ses traders. Mais également en raison de sa grande réactivité et de la mise en place d’initiatives pour le moins insolites

Parier sur l’entrée en bourse de Coinbase

La plateforme FTX avait déjà fait parler d’elle avec la mise en place de contrats sur la tête de Donald Trump. Cela durant les dernières élections présidentielles qui se sont déroulées aux États-Unis. Une formule qui permettait de parier sur l’issu du vote et d’empocher ses gains en cas de victoire de son challenger. Le tout sous la forme d’un contrat à terme qui a rencontré un succès très important.

Une formule quelque peu différente dans le cas de l’introduction en bourse de Coinbase. Et qui prend la forme d’une cryptomonnaie du nom de CBSE. Cette dernière étant la représentation « pre-IPO » des actions à venir. Une démarche qui s’inscrit directement dans le cadre de sa gamme de produits du nom de Tokenized Stocks. Une option qui permet de réaliser des opérations de trading sur la plateforme FTX avec des actions classiques tokenisées de type Tesla (TSLA) ou Amazon (AMZN)

Une annonce faite hier sur le compte Twitter officiel de FTX. Et une nouvelle à l’origine d’un succès immédiat qui a enregistré plus de 2 millions de dollars de volume d’échange quelques heures seulement après son lancement. Cela pour un cours actuel qui s’est fixé à environ 231$ au moment de la rédaction de cet article. . 

Une procédure expliquée en détail dans une publication de la plateforme FTX. Et qui ne manque pas de proposer une option de contrat à terme sur cet actif d’un nouveau genre. Cela avec des effets de levier qui rendent l’opération tout aussi intéressante que risquée. 

Un contrat à terme sur le CBSE

Car le but de cette opération est bien de mettre en place un contrat future sur cet actif numérique. Ce dernier expirera le jour de l’entrée en bourse de Coinbase. Date à laquelle le CBSE sera converti en actions effectives et à un prix équivalent à celui du marché. Ce qui prendra effet à la fin de la première journée de cotation et signera la destruction de ces derniers. 

« Les CONTRATS CB PRE IPO représentent des contrats à terme dont la valeur est liée à la capitalisation boursière d’une action spécifique – dans ce cas Coinbase Inc. – à la fin de son premier jour de cotation en bourse. » – FTX

La capitalisation boursière de Coinbase est actuellement estimée à 8 milliards de dollars. Et certains analystes prédisent une envolée de ce chiffre lors de cette échéance qui n’est pour le moment qu’hypothétique. Raison pour laquelle une option dans ces contrats précise les modalités au cas où cette introduction en bourse ne se ferait pas. Et qui fixe le prix de revente à 32$ au 1er juin 2022. 

Attention : ce type d’outil financier est très risqué !

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,241