Bitcoin (BTC) – Baisse imminente sous les 8000$

 Bitcoin (BTC) – Baisse imminente sous les 8000$

Le Bitcoin connaît actuellement une nouvelle phase de consolidation qui dure depuis presque une semaine maintenant. Une situation qui prépare bien souvent le terrain à de forts mouvements sur le court terme. Et ils sont cette fois envisagés à la baisse par bon nombre d’analystes. 

Après quelques envolées passagères et sans grands volumes, le Bitcoin s’est installé sous la barre des 9500$ depuis presque deux semaines maintenant. Au point que la résistance des 10 000$ sur laquelle il vient rebondir depuis plus d’un mois commence à ressembler au sommet d’un nouveau cycle de baisse en approche

C’est en tout cas l’avis partagé par plusieurs analystes durant le week-end. Certains y voyant très clairement la répétition d’un nouveau cycle baissier qui pourrait amener le Bitcoin en dessous de 8000$ dans les prochains jours. 

Le Bitcoin à la baisse sous les 8000$

Ce dernier sommet dans la zone des 10 000$ est le quatrième qui s’aligne sur la bourbe du BTC depuis 9 mois, sans jamais permettre un franchissement durable. Ce qui fait de ce niveau de prix la résistante clé d’un enclenchement de hausse durable pour le Bitcoin (BTC). La seule question qui reste posée semble être de savoir quand elle sera franchie pour de bon.

Cela ne sera pas simple, en particulier dans le contexte actuel qui envisage une seconde vague d’effondrement boursier. Et même si le scénario envisagé inscrit la hausse comme inévitable sur le moyen et long terme il semble que quelques obstacles se mettront sur sa route à court terme. 

Le Bitcoin à la baisse sous les 8000$

Et comme la Bitcoin aime beaucoup s’amuser avec les nerfs de ses investisseurs et traders, cette baisse pourrait tout à fait être initiée par un mouvement de « fausse hausse » qui irait une nouvelle fois se heurter à la résistance des 10 000$ sans la franchir. 

Bitcoin-pump-dump-baisse-8000$

Un mouvement envisagé pour ce week-end qui reste cependant une option d’actualité qui pourrait se réaliser dans les prochains jours. Une figure classique du cours du BTC qui a tendance à faire mal aux investisseurs impulsifs qui y voient le départ du fameux halving-run qui continue de se faire attendre. 

Quoi qu’il en soit, il semble que l’avenir proche du Bitcoin se décline à la baisse. Un mouvement qui pourrait très probablement aller chercher les 8000$ et en dessous. Cela avant un prochain cycle haussier qui pourrait être le bon…

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,142