Le Bitcoin explose les 20 000$ et confirme sa hausse en clôture daily

 Le Bitcoin explose les 20 000$ et confirme sa hausse en clôture daily

Tout le monde l’attendait sans plus y croire. Certains commençaient même à en annoncer le passage impossible et un retour à la baisse. Mais le Bitcoin (BTC) a bel et bien franchi cette imposante résistance des 20 000$ qui lui barrait la route. Un fait historique qui balaye définitivement ses anciens records de 2017 jusque là a peine bousculés. Et le voilà en route vers des montants inconnus. Pour le plus grand plaisir de la cryptosphère en émoi.

C’est hier aux alentours de 13h00 que le cours du Bitcoin s’est soudain emballé. Cela alors qu’il se trouvait une nouvelle fois dans la zone des 19 000$ environ. Un mouvement dont l’amplitude n’a rien eu d’exceptionnel. Mais qui lui a offert les 5% nécessaires au passage de cette barre des 20 000$ qui commençait à devenir oppressante. Et l’opportunité d’écrire une nouvelle fois son histoire à la hausse.

Un mouvement très attendu, mais qui nécessitait impérativement d’être confirmé une première fois en unité de temps daily. Cela afin de s’assurer que cette bougie verte n’allait pas se transformer en une simple mèche. Et brûler une nouvelle fois – et en seulement quelques heures – les fonds des investisseurs trop sensibles aux mouvements de FOMO. 

Car attendre cette confirmation est la condition sine qua non d’un véritable signal d’achat sur le cours du BTC et de toutes autres cryptomonnaies.

Le Bitcoin confirme sa hausse en daily

Et la confirmation est tombée durant la nuit. Le Bitcoin a effectivement franchi cette résistance en validant ce passage sur la fin de journée. L’ambiance n’est donc plus à la FOMO, mais bien dans ce qui semble être un retour à la hausse. Il s’est actuellement installé dans la zone des 22 000$ au moment de la rédaction de cet article. 

Le Bitcoin passe et confirme la barre des 20 000$

Ce qui permet de confirmer sans équivoque un nouvel ATH pour cette date historique du 16 décembre 2020. Et qui met un terme aux débats sur le fait de savoir si c’était effectivement déjà le cas. Cela en fonction de la plateforme d’échange de cryptomonnaies où l’on avait envie de regarder. 

Une bonne nouvelle pour un marché qui paraissait hésitant et fortement freiné par les reventes massives des baleines. Mais la pression à l’achat a eu raison des plus récalcitrants. Et ce passage indique une tendance fortement haussière qui devrait – selon la plupart des analyses – se poursuivre tout au long de l’année prochaine. Et que cette cassure de résistance semble avoir accélérée pour de bon. 

La question n’est apparemment plus de savoir si le Bitcoin va monter, mais jusqu’où il va la faire.  

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,406