Bitcoin (BTC) – La Chine met 10% du hashrate mondial à l’arrêt

 Bitcoin (BTC) – La Chine met 10% du hashrate mondial à l’arrêt

C’est une information qui va avoir des conséquences certaines sur le Bitcoin (BTC). La Chine vient d’ordonner l’arrêt de l’activité minière qui se focalise dans la province du Sichuan. Il s’agit de l’une des zones du monde ou cette activité est la plus importante. La technologie blockchain reste quant à elle à l’ordre du jour.

L’information est toute aussi étonnante qu’inattendue, alors que la capitulation des mineurs reste d’actualité. Elle concerne une région de Chine qui regroupe à elle seule presque 10% de la capacité de calcul mondiale disponible sur la blockchain du Bitcoin (BTC). L’ordre semble provenir de l’administration financière locale. Il s’agit en fait d’une directive nationale adoptée la semaine dernière qui entre en application actuellement. 

La Chine ordonne la fermeture des fermes de minages dans le Sichuan

Cette décision implique très clairement de « guider les entités minières pour qu’elles mettent fin à leurs activités de manière ordonnée. » C’est en tout cas ce qui apparaît dans ce tweet de la société en relation à l’univers de la blockchain basée en Asie du nom de PANews.

10% du hashrate mondial à l’arrêt

Le Sichuan est une zone de production hydroélectrique importante, particulièrement durant la saison des pluies. À cette occasion, une trop grande production d’électricité est revendue à bas prix. Raison pour laquelle l’industrie minière s’y est installée en masse. On y trouve par exemple les succursales d’acteurs centraux de cet univers comme Bitmain et AntPool.

La Chine représente à elle seule 70% du hashrate mondial en relation à l’extraction du BTC. Et la province du Sichuan figure en bonne position dans le classement national lié à cette activité.

Hashrate du Bitcoin en Chine

Le gouvernement chinois est en train de finaliser son projet de renminbi numérique. Raison pour laquelle il pourrait vouloir se détourner d’autres solutions de monnaies numériques. Il se concentre également sur le lancement mondial de son projet de blockchain révolutionnaire. Un domaine qui reste bien plus une priorité à ses yeux que le Bitcoin (BTC). C’est en tout cas ce qu’indique cette récente décision à l’égard de son industrie.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,172