Cryptomonnaies

Historique – La marketcap du marché des cryptomonnaies passe les $3000 milliards

08 Nov 2021 - 09:00

Il y a des faits qui méritent d’être mentionnés simplement pour le symbole qu’ils représentent. Une sélection qui peut prendre des allures de choix difficile dans le domaine des cryptomonnaies. En particulier du fait de ce bull market qui multiplie les nouveaux records historiques avec la régularité d’un marché non réglementé. Mais également avec la jeunesse d’un secteur dont la valeur actuelle pourrait bien n’être que la fraction de ce qu’elle finira par atteindre à terme. Cela à l’image d’un Bitcoin à 10$ il y a tout juste dix ans. Mais cette fois-ci pour l’ensemble d’un marché en pleine mutation.

Les débats font rage sur les réseaux à l’heure du démarrage de ce qui semble être le second round du bull market sur le marché des cryptomonnaies. Et pendant que certaines d’entre elles commencent déjà à prendre des centaines de pour cent en quelques jours, le spectre du bear market fait déjà trembler. Avec comme question centrale de savoir comment réagir face à cet effondrement programmé qui – selon certains – n’épargnera aucun projet, si solide soit-il. Mais dont l’ampleur pourrait bien – selon d’autres – être adoucie par un secteur devenu plus solide. Ce dernier porté par la DeFi devenue très tendance pour des investisseurs institutionnels ayant décidé d’emménager depuis peu en ces terres autrefois hostiles.

Une question de stratégie qu’il est important de se poser avant de se trouver face au gouffre de pertes aussi rapides qu’abyssales. Mais sans pour autant gâcher une fête à peine débutée pour un secteur des cryptomonnaies qui explose une nouvelle fois vers des sommets encore inconnus. Cela suite au franchissement tant attendu du dernier ATH enregistré par la courbe de son TOTAL2. Et un paradoxe Ethereum au-dessus des 4700$ qui semble avoir donné le top départ de cette nouvelle course des altcoins. Avec en toile de fond, une valeur totale de cet écosystème qui enregistre un nouveau record historique symbolique.

Le marché des cryptomonnaies vaut $3000 milliards

Car pendant que le débat échauffe les esprits pour savoir quand la redescente va intervenir, la valeur totale du marché des cryptomonnaies enregistre un nouveau plus haut historique. Un cap symbolique des 3 000 milliards de dollars à la saveur de première fois toute particulière. Et un franchissement qui mérite bien de s’arrêter quelques instants pour en contempler le nouveau sommet à peine dessiné. Cela même si ce secteur ne laisse pas beaucoup de temps pour souffler, avec un niveau des 2 000 milliards de dollars déjà pulvérisé pour la première fois en avril dernier. Tout va très vite dans le domaine…

Marketcap du marché des cryptomonnaies – CoinGecko

Une actualité relayée dans la nuit par le compte Twitter du site CoinGecko. Avec des cryptomonnaies qui cassent à tour de rôle les résistances imposées jusque là par leurs derniers et récents ATH. Comme pour le AVAX du réseau Avalanche qui se dirige tout droit vers les 100$. Ou encore le DOT de Polkadot qui s’installe au-dessus des 50$. Et enfin le SOL du projet Solana qui quant à lui pointe juste sous les 250$ au moment de la rédaction de cet article. Cela bien évidemment sans parler de toutes les cryptomonnaies qui touchent de près ou de loin à l’univers du gaming et des metaverses, en phase de pause suite à des hausses explosives.

Et même si tous les projets n’enregistrent pas les mêmes hausses, la tendance actuelle est à l’explosion en ce début de mois de novembre. Ce qui ne veut pas dire que tout va monter de la même manière. Car s’il y a bien une règle immuable dans le domaine des cryptomonnaies c’est sa capacité à ne rien faire de façon linéaire. Avec en ligne de mire le fait de bien penser à prendre des bénéfices régulièrement. Car le jeu est maintenant de se rapprocher le plus possible du sommet, sans se faire emporter par le basculement inévitable sur le versant bear market de cette montagne de bénéfices. Une pente à l’inclinaison vertigineuse, peuplée d’ours en hibernation et de températures négatives qu’il ne vaut mieux pas trop expérimenter.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies tout en limitant les risques liés à ce type de retournement du marché ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire en toute sécurité. Une bonne manière d’entrer dans cette course tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés. Et certainement la meilleure option pour faire face à la forte volatilité de ce marché tout en étant positionné sur les meilleurs projets.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche