Analyse Bitcoin (BTC) – Il ne dépassera pas les 10 000$ avant 2021

 Analyse Bitcoin (BTC) – Il ne dépassera pas les 10 000$ avant 2021

Certains diront qu’il s’agit là d’une énième analyse sur le sujet qui n’a pas de sens. Pourtant la logique dans le domaine du Bitcoin est qu’il passe son temps à surprendre tout le monde et à ne pas faire ce qu’on attend de lui. Et qu’au final il n’y a que des convictions personnelles, surtout sur le long terme. Et au regard de la courbe actuelle du BTC il paraît évident que la résistance des 10 000$ commence à ressembler à un plafond infranchissable, au moins pour le moment. 

Le Bitcoin (BTC) se heurte actuellement à une droite de résistance qui le maintient contre la volonté des amateurs de hausse en dessous de cette barrière infranchissable des 10 000$. Un mouvement qui se répète inlassablement  depuis la fin du mois de septembre 2019, au grand désespoir des fervents défenseurs d’un halving-run qui se fait attendre

Une réalité qui pousse certains analystes à envisager que cette situation pourrait se prolonger dans le temps. Cela dans un scénario qui ressemblerait à une victoire de la crise économique sur les échéances historiques du Bitcoin. C’est en tout cas ce qu’envisage Tone Vays. Et selon lui cela pourrait s’étendre sur toute l’année 2020

Le Bitcoin va rester sous les 10 000$ jusqu'en 2021

Pour étayer son analyse, Tone Vays se base sur la corrélation évidente du Bitcoin avec les marchés boursiers. Une donnée qui selon lui serait la principale raison de son blocage actuel dans une zone située entre les 6 000$ et les 10 000$. Une position qu’il tient depuis le début de l’année et qui pour le moment se confirme.

La récente rumeur du revirement de Paypal vis-à-vis des cryptomonnaies n’y aura rien fait. Cet acteur mondial du paiement numérique au 325 millions d’utilisateurs n’aura réussi qu’à faire chuter le cours du BTC sous la barre des 9500$. C’est pourtant le genre d’information qui, même non confirmée, aurait dû enclencher une hausse au moins éphémère. 

Tout cela semble donc confirmer le scénario de Tone Vays qui prédit que « le Bitcoin va rester coincé entre 6 000 $ et 10 000 $ pour la majorité de cette année. » Une annonce de mauvais augure qui ne va pas plaire aux investisseurs dans l’attente de la hausse post halving tant attendue.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

1,157