Bitcoin (BTC) – Wall Street pourrait en avoir plus que Satoshi en 2021

 Bitcoin (BTC) – Wall Street pourrait en avoir plus que Satoshi en 2021

La période de baisse record du cours du Bitcoin (BTC) de mi-mars n’a pas été une catastrophe pour tout le monde. Pendant que les petits investisseurs suaient à grosses gouttes, certains acteurs de Wall Street ont senti l’aubaine. C’est particulièrement le cas de Grayscale, le fonds d’investissement Bitcoin. 

Cela fait suite à un récent rapport de la société Grayscale, publié la semaine dernière. Il faisait état de la situation actuelle autour du développement des monnaies numériques de banques centrales (CBDC), accéléré par la pandémie du coronavirus. Une donnée que le fonds d’investissement de Wall Street met en relation directe avec un possible mouvement d’adoption du Bitcoin

Rapport Grayscale sur les CBDC et l'adoption du Bitcoin

Il est vrai que les projets de CBDC se précisent actuellement. Une réalité que Grayscale voit comme propice au Bitcoin, dans une sorte de retournement de situation lié à l’actualité. 

Une équation infaillible

Un mouvement enclenché par la crise économique actuelle qui accélère la mise en place de CBDC. Cependant et dans le même temps, cet effondrement monétaire ébranle sérieusement la confiance que l’on peut avoir dans ces monnaies de banques centrales, dollar en tête. Pourtant, le fait d’envisager des solutions monétaires numériques attise inévitablement l’intérêt du public et des investisseurs pour ces solutions. Et le seul acteur de cet univers qui semble cohérent et solide à l’heure actuelle n’est autre que le Bitcoin !

Et Grayscale n’a pas tardé à mettre ses convictions en pratique puisqu’il semble que le fonds de placement en cryptomonnaies ait acheté un tiers de la quantité totale de BTC minés sur les 3 derniers mois. Soit l’équivalent de 607 BTC achetés chaque jour sur une période de 100 jours, comprise entre le 7 février et le 17 mai. Un total d’un peu plus de 537 millions de dollars au cours actuel.

Wal Street aura plus de Bitcoin que Satoshi en 2021

Le fonds Grayscale en Bitcoin s’élève actuellement à 343 954 BTC, soit une hausse de 21% depuis le début de ce plan d’achat. Ce qui représente la somme de 3 milliards de dollars au cours actuel. Et même s’il en est actuellement l’un de principaux acteurs, d’autres entités liées à Wall Street investissent actuellement dans le Bitcoin. Un mouvement qui, s’il se poursuit, pourrait en faire à terme les principaux possesseurs de BTC !

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144