Finance Décentralisée (DeFi)

Le jeton MEME explose de 200% suite à son listing sur la plateforme Poloniex

22 Sep 2020 - 09:09

Les jetons de la DeFi semblent enregistrer des records de prix à la hauteur du ridicule de leurs noms. Et le dernier en date est le MEME. Il vient d’être listé sur la plateforme Poloniex et cela lui a visiblement bien réussi. Une belle performance en cette période de baisse généralisée dans le domaine. 

Tout le monde a le regard rivé sur les jetons de la DeFi en train de perdre plus de 20% de leurs valeurs sur les derniers jours. En tête de cette liste, le célèbre UNI de la plateforme Uniswap. Ce dernier se trouve actuellement dans la zone des 4,50$. Soit un cours presque divisé par deux depuis son premier ATH à 8,40 d’il y a quelques jours. De quoi faire enrager les non-bénéficiaires de cet airdrop qui se sont précipités pour en acheter à la hausse. Mais son histoire ne fait que commencer ! 

Le jeton MEME listé sur Poloniex

Pendant ce temps, d’autres jetons plus discrets de la DeFi réalisent encore de belles performances. C’est le cas du jeton MEME qui vient d’être listé sur la plateforme Poloniex. Il est accessible au trading contre l’USDT depuis hier selon l’annonce officielle faite sur le compte Twitter de la plateforme. 


Le jeton MEME explose après son listing sur la plateforme Poloniex

Cette intégration entre dans le cadre du développement de la récente Innovation Zone DeFi de la plateforme Poloniex. Un espace dédié au trading des jetons de la Finance Décentralisée qui en rappelle d’autres. Et visiblement ce n’est pas le sérieux du projet qui figure en tête de la liste des exigences dans le domaine. 

Un private joke à 1800 $

L’improbable jeton MEME est issu d’une blague au sein de l’univers des dégénérés (degens) de la DeFi. Un degencoin comme il en est apparu plusieurs au cours des dernières semaines. Certains ayant connu un destin tragique pendant que d’autres surfent sur une vague que seuls les adeptes du Yield Farming semblent comprendre. 

Le projet se résume à un protocole qui permet de miser des jetons MEME en échange de points « ananas. » Ces derniers peuvent à leur tour être échangés contre des jetons non fongibles (NFT). Le tout afin de réaliser une culture intensive de ces derniers sous la forme de cartes à collectionner. La dernière en date ayant été sortie lors de l’airdrop de la plateforme Uniswap. Elle représente le visage de son fondateur Hayden Adams. 100 exemplaires vendus en moins de 10 minutes

Rien de sérieux là-dedans, même pour les développeurs du projet. Mais quoi qu’il en soit, le jeton MEME a enregistré une hausse de plus de 200% suite à cette intégration. Son cours ayant bondi de 900$ à plus de 1800$ actuellement

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche