Le géant de l’informatique Globant affiche Bitcoin dans son bilan

 Le géant de l’informatique Globant affiche Bitcoin dans son bilan

La société de développement informatique et logiciel native d’Amérique latine opérant à l’échelle mondiale vient de révéler qu’elle avait acquis pour 500 000 dollars de Bitcoin au premier trimestre 2021.

500 000 dollars de Bitcoin pour Globant

Selon un tout récent dépôt effectué auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Globant, le conglomérat informatique coté en bourse, déclare avoir acheté du Bitcoin en début d’année. Un investissement répertorié dans la catégorie « actifs incorporels ». La raison invoquée étant que le BTC «n’a pas de forme physique et qu’il n’y a pas de limite à sa durée de vie utile». La société a également précisé que les gains réalisés sur les actifs numériques ne seront pas reconnus tant qu’ils ne seront pas vendus.

Elle n’a pas détaillé le coût de l’opération ne divulguant pas le prix unitaire des BTC achetés. Il y a néanmoins fort à parier que l’opération à ce jour s’avère déficitaire après la purge de la semaine qui a vu le Bitcoin effleurer le plancher des 30 000 $. En effet, selon le site BitcoinTreasuries qui recense les entreprises ayant intégré Bitcoin à leur trésorerie, un certain nombre d’entre elles serait dans le rouge par rapport à cet investissement.

Des investissements Bitcoin naturellement soumis aux aléas du marché

Si l’achat s’est effectué après le début de février où le BTC oscillait autour des prix actuels, la balance est effectivement défavorable. C’est ainsi le cas pour des sociétés cotées dont le géant coréen du jeu en ligne Nexon et le magnat norvégien de l’énergie Aker. La société de technologie chinoise Meitu a également vu fondre le montant des ses avoirs en Bitcoin mais aussi en Ether. Digihost Technology, Brooker Group’s, Phunware et BlackRock affichent quant à elles des baisses plus relatives.

Ce n’est pas seulement l’investissement direct qui a été pénalisé en période de chute brutale du marché des cryptomonnaies, mais aussi les actions des entreprises qui se sont exposées au Bitcoin. Ainsi MicroStrategy, Coinbase, Square et Tesla ont connu un petit passage à vide lors de la clôture hebdomadaire des cours de la bourse la semaine dernière. Mais depuis le prix du Bitcoin a repris de la hauteur et les actions de ces sociétés des couleurs, gagnant globalement 5% aux dernières cotations.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,688