Le marché des stablecoins explose et dépasse les 20 milliards de dollars

 Le marché des stablecoins explose et dépasse les 20 milliards de dollars

Les stablecoins figurent très clairement parmi les découvertes et les succès de cette tumultueuse année 2020. Les chiffres de leur adoption et de leur capitalisation boursière ne cessent de croître à une vitesse exceptionnelle. Tout comme le nombre de nouveaux projets dans le domaine. Tout cela sur fond de crise économique et sanitaire faisant de la stabilité le nouvel eldorado de l’univers des cryptomonnaies.

Personne n’aurait voulu y croire il y a encore quelques mois. Mais il semble que la stabilité soit en train de devenir une part importante du marché réputé très volatil des cryptomonnaies. Un succès qui surfe très clairement sur la vague de la crise économique actuelle. Cette dernière faisant apparaître les formules de monnaies numériques stables comme le meilleur abri pour les investisseurs avertis et prudents. 

De nombreux projets voient le jour, pendant que les leaders du domaine connaissent des volumes d’échange sans précédent. Ce qui commence à poser un sérieux problème aux instances de régulation qui ne savent pas quoi faire de ces monnaies privées. Celles-ci devenant les concurrentes directes du déterminisme monétaire qu’elles imposent. 

Le marché des stablecoins explose

La réalité du succès des stablecoins dépasse actuellement les 20 milliards de dollars en quantité disponible (supply) cumulée. Ce qui constitue un nouvel ATH dans le domaine. Et laisse clairement  envisager d’autres records à venir, au regard de la courbe présentée il y a peu par le site CoinMetrics. 

Le marché des stablecoins dépasse 20 milliards de dollars

À titre de comparaison, ce chiffre stagnait dans la zone des 5 milliards de dollars il y a tout juste un peu plus de 6 mois. Ce qui en fait l’un des plus gros succès de l’univers des cryptomonnaies sur cette période.

Dans le même temps, la forte dominance du Tether (USDT) sur ce marché rencontre une baisse notable. Un fait noté hier qui indique son passage sous la barre des 80%. Ce qui est une première historique dans le domaine. Et le signe probable d’une évolution de ce marché vers des acteurs moins polémiques et plus décentralisés.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182